Coronavirus : Verbalisation pour non-respect du port du masque à Toulouse
Publié : 13 août 2020 à 15h12 - Modifié : 13 août 2020 à 15h25 par Guillaume Pannetier
Dès ce vendredi 14 août, le non-respect du port du masque sera sanctionné d'une amende à Toulouse de 135 euros. Toute personne qui ne respectera pas l'obligation du port du masque dans les zones « rouges » de la Ville rose sera verbalisée.
Pour lutter contre l’épidémie, le masque est obligatoire depuis mercredi 5 août 2020, de 12 heures à 3 heures du matin, sur les secteurs du bord de Garonne, à Toulouse. Mais également sur certaines sections de la voie publique :
- Quai Saint-Pierre
- Place Saint-Pierre
- Quai Lucien Lombard
- Place de la Daurade
- Quai de la Daurade
- Promenade Henri-Martin
Une amende de 135 euros
Après un temps pédagogique sur le terrain et l’installation de toute la signalétique nécessaire à la compréhension et à la diffusion de l’information, la préfecture de la Haute-Garonne et la Mairie de Toulouse informent qu’à compter du vendredi 14 août, toute personne qui ne respectera pas l’obligation du port du masque dans les lieux définis ci-dessus sera verbalisée.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Des agents de la police nationale et de la police municipale sont mobilisés pour suivre la bonne application de la mesure.
� Le #masque ???? est désormais OBLIGATOIRE dans certains lieux de #Toulouse et sur certaines plages horaires
— Mairie de Toulouse � (@Toulouse) August 13, 2020
Retrouvez les espaces publics concernés ???????? https://t.co/XFAIeV6eYf
Crédit photo ???? Patrice Nin. Mairie de Toulouse. pic.twitter.com/QMRCLm3Ygf