Covid-19 : 13 patients de la région PACA transférés dans des établissements de l’Occitanie
11 mars 2021 à 13h20 - Modifié : 12 mars 2021 à 7h52 par Guillaume Pannetier
Dans le cadre de la solidarité nationale les transferts de patients en réanimation s’organisent depuis différents centres hospitaliers de la région Provence Alpes Côte d’Azur vers ceux de l’Occitanie.
Dans le cadre de la solidarité nationale les transferts de patients en réanimation s’organisent depuis différents centres hospitaliers de la région Provence Alpes Côte d’Azur vers ceux de l’Occitanie. 7 patients seront pris en charge cette semaine et 6 patients ont été accueillis par les établissements de notre région la semaine dernière, annonce la préfecture.
Deux des treize patients transférés de #Paca à #Occitanie en transit ce matin à #Blagnac. Suivi des équipes du #Samu31. Près de 20 personnes nécessaires pour le bon fonctionnement de la chaîne de santé, toujours mobilisée, avec deux vies à sauver. @France2tv #20h ????@CHUdeToulouse pic.twitter.com/W8mXmDZYd2
— François Guinle (@FrGuinle) March 11, 2021
5 patients en Haute-Garonne
Cette semaine, 7 nouveaux patients seront pris en charge. Dont 5 en Haute-Garonne. (cliniques de l’Union, Occitane, et Croix-du-Sud et au CHU de Rangueil.)
Mobilisation solidaire des équipes soignantes
Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et l’ARS Occitanie tiennent à saluer la mobilisation et la solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie, en réponse aux besoins exprimés par les régions les plus impactées par la situation épidémique actuelle.