Dernier week-end pour profiter de la Halle de la Machine
Publié : 4 janvier 2019 à 17h02 - Modifié : 4 janvier 2019 à 18h56 par St�phanie Mosbach
Dernier week-end pour profiter de La Halle de la Machine avant sa fermeture annuelle pour un mois.
Si vous n’avez pas encore découvert le lieu, il est encore temps de le faire ce week-end, avant la fermeture annuelle qui aura lieu lundi 7 janvier 2019, et pour un mois. L'occasion de monter sur le dos du Minotaure ou sur celui de l'araignée géante Ariane. Ce lieu, situé près de la piste historique de l'Aéropostale, à Montaudran, a ouvert ses portes au public le 9 novembre 2018, après avoir offert dans les rues de Toulouse un spectacle gigantesque. 900 000 personnes réunies pour suivre le parcours du Minotaure sillonnant les rues. Un opéra urbain en quatre actes du 1er au 4 novembre 2018 où le Minotaure (spécialement créée pour l'événement) a rejoint sa demeure, guidé par Ariane.
La Halle de La Machine abrite aujourd'hui environ 80 automates et offre régulièrement des concerts et autres déambulations. Il est aussi possible de monter sur le dos du Minotaure, qui peut transporter jusqu’à 50 personnes, pour un voyage de 30 minutes. Pour l’accompagner et déambuler sur la Piste des Géants, la grande araignée, Ariane, peut également transporter sur son dos une dizaine de personnes.
Sans oublier le manège Carré Sénart fait de bric et de broc. Petits et grands peuvent monter sur de drôles d'animaux : buffles, insectes et autres créatures.
L'ambiance est à la découverte et l'émerveillement à La Halle de la Machine où François Delarozière, le directeur artistique et ses machinistes offrent une visite féérique au milieu de toutes ces "bizarreries" comme la Catapulte à pain, celle à caresser les plantes, en passant par la Machine à servir le vin. D'autres sont à découvrir samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 à La Halle de la Machine, de 10h à 18h. A partir de lundi, le lieu sera fermé pour un mois.