Haute-Garonne. L'épisode venteux le plus fort est à venir dans le département

TOULOUSE FM
La tempête nommée Karine qui va balayer l'Occitanie avec des vents violents qui pourraient atteindre
Crédit : Guillaume Pannetier

Publié : 2 mars 2020 à 11h00 - Modifié : 2 mars 2020 à 14h06 par Guillaume Pannetier

Lundi 2 mars 2020, la tempête Karine traverse la région Occitanie et le département de la Haute-Garonne en particulier. Le vent a soufflé déjà très fort ce lundi matin.

Le passage de la tempête Karine était attendu sur la région Occitanie et, dès le lever du jour, lundi 2 mars 2020, de fortes rafales de vent ont été mesurées au sud du département de la Haute-Garonne.

Ces rafales ont été mesurées lors du passage d’un épisode orageux et venteux qui s’est déplacé ce matin tout le long du piémont pyrénéen.

Ce lundi après-midi que le vent va souffler le plus fort, selon les prévisions de Météo France. En milieu d’après-midi, un épisode venteux va en effet à nouveau traverser le piémont ainsi que la plaine toulousaine qui sera plus touchée que ce lundi matin. Des rafales à 110 km/h sont attendues en milieu d’après-midi et pourraient donc, comme ce matin, être encore plus violentes. 

Accident d’un car scolaire

Un bus scolaire d’élèves a eu un accident ce lundi matin alors qu’il circulait sur une route départementale, à hauteur de la commune de Tournan, indique la préfecture du Gers. A son bord se trouvaient 44 élèves, ainsi que le chauffeur du car qui vraisemblablement s’est couché sur le côté. Le vent serait sans doute à l'origine de cet impressionnant accident.