L'essentiel de l'actualité toulousaine du lundi 6 janvier 2020

TOULOUSE FM

Publié : 6 janvier 2020 à 10h00 - Modifié : 6 janvier 2020 à 20h18 par Guillaume Pannetier

Tous les jours, suivez toute l'actualité de Toulouse et de sa région. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du lundi 6 janvier 2020.

L'essentiel de l'actualité du lundi 6 janvier 2020

- La grève à la SNCF se poursuit pour son 30ème jour de mobilisation aujourd'hui. Avec toujours pas d'amélioration comme le promettait la SNCF. Comptez 1 TGV sur 2 aujourd'hui en Occitanie, 1 intercité sur 5 et 4 TER sur 10 encore assurées majoritairement par autocars.

- Une expulsion qui fait réagir. Hier après-midi, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l’expulsion de familles albanaises qui étaient installées dans un bâtiment de fonction inoccupé à l’arrière du lycée Berthelot. Une décision injuste pour certaines associations de réfugiés.

- La grippe s'installe chez nous. L’Occitanie désormais en phase pré épidémique. Une information communiquée via Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire car entre le 23 et 29 décembre, près de 2 500 personnes sont allées aux urgences pour un syndrome grippal et dont 200 ont été hospitalisées.

- Le nombre de morts sur la route est en augmentation dans notre région. Parmi les mauvais élèves il y a notamment la Haute-Garonne.. Dans notre département c'est 63 personnes ont perdu la vie en 2019. C'est dix fois de plus que l'année précédente. La barre des 60 morts n'avait jamais été dépassée dans le département depuis 2010.

- Le sport avec deux défaites pour commencer l'année : en rugby le Stade Toulousain s'est incliné contre le Stade Français sur le score de 30 à 18. En foot c'est la fin de l'aventure pour le TFC en Coupe de France qui est éliminé par les amateurs de St Pryvé St Hilaire sur le petit score de 1 à 0. La défaite de trop visiblement puisque le coach des violets Antoine Kambouaré a été limogé selon un communiqué officiel publié hier.