L'essentiel de l'actualité toulousaine du mardi 12 novembre 2019
Publié : 11 novembre 2019 à 9h05 - Modifié : 12 novembre 2019 à 16h42 par Guillaume Pannetier
Tous les jours, suivez toute l'actualité de Toulouse et de sa région. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du mardi 12 novembre 2019.
L'essentiel de l'actualité du mardi 12 novembre 2019
- En raison des manifestations à la frontière espagnole, en soutien aux indépendantistes catalans emprisonnés, l’autoroute A9 est coupée à la circulation entre Narbonne et l’Espagne. Les CRS interviennent pour tenter de débloquer la frontière depuis 8 heures. Toutes les entrées sur cet axe sont interdites entre Narbonne et l’Espagne et le trafic des voitures et poids lourds, a été dévié par Toulouse.
- Un adolescent de 14 ans à été mortellement percuté par un train hier sur la ligne Bordeaux/Toulouse. L'accident s'est produit à hauteur de la commune de Pompignan, dans le Tarn et Garonne. Le jeune homme circulait à vélo près des voies lorsqu'il a été happé par le train, avec environ 500 passagers à son bord. Une intervention des pompiers n'a pas permis de le sauver et le trafic ferroviaire a été arrêté une bonne partie de la soirée.
- 451 commandes pour Airbus au mois d'octobre. C'est un chiffre qualifié d'historique à Blagnac grâce notamment à la plus grosse commande jamais passée pour son appareil vedette : l'A320. La compagnie indienne IndiGo a acheté 300 exemplaires de cet appareil de la gamme Néo. En octobre, ce modèle a franchi la barre symbolique des 7000 commandes enregistrées depuis son lancement auprès de 113 compagnies aériennes.
- Le Rodez Aveyron football s'est incliné face à Lens (1-2) ce lundi 11 novembre pour le compte de la 14e journée de Ligue 2 et lors de la dernière au Stadium de Toulouse. En effet, les hommes de Laurent Peyrelade retrouveront le stade Paul-Lignon fin novembre. L'ancien toulousain Yannick Cahuzac a disputé l'intégralité de la rencontre.