La Région Occitanie lance une opération spéciale « Vendredi Occitanie » : un "black friday" local
3 décembre 2020 à 11h19 - Modifié : 3 décembre 2020 à 11h32 par Guillaume Pannetier
La Région lance une opération spéciale « Vendredi Occitanie » pour favoriser l’achat local et soutenir les commerçants. Objectif : donner une visibilité supplémentaire aux produits confectionnés ou manufacturés par les commerçants, artisans et fabricants d’Occitanie.
A partir du vendredi 4 décembre et jusqu’au dimanche 6 décembre, la Région lance une opération spéciale « Vendredi Occitanie » sur la plateforme Dans Ma Zone. En écho à l’opération Black Friday, les commerçants, artisans et fabricants présents sur la plateforme vont pouvoir proposer sur leur vitrine en ligne des réductions exceptionnelles sur leurs produits.
La fabrication artisanale est mise à l'honneur
Sur le site Dans Ma Zone, il y a désormais plus de 13 000 produits proposés par près de 4 000 commerçants, artisans et fabricants d’Occitanie. Depuis son ouverture le 12 novembre dernier, les habitants souhaitant acheter local peuvent consulter gratuitement, sur leur navigateur internet ou sur leur smartphone depuis l’application, l’ensemble des commerces référencés.
La recherche s’effectue à la fois par les catégories de produits (livres/BD/magazines, jeux/jouets, artisanat d’art, santé/beauté/bien-être, mode/accessoires, maison/déco/bricolage, nouvelles technologies/transition énergétique, industries/services) comme par la géolocalisation « près de moi ».
#DansMaZone valorise la force de nos artisans, fabricants & commerçants. Ils sont là pour nous, avec leurs conseils et leur passion ????
— Région Occitanie (@Occitanie) December 1, 2020
Avec le site & l'appli #DansMaZone, retrouvez ce lien et cette proximité et soutenez l'#économie locale.
� https://t.co/6rrpzSTRdI@CaroleDelga pic.twitter.com/xJ9hVeNOOj
Le made in Occitanie est également mis à l’honneur afin de valoriser les professionnels qui confectionnent ou distribuent des produits manufacturés dans la région et/ou à base de matériaux locaux (laine, bois, métal de récupération, etc.). De plus, un guide et un kit communication sont à la disposition des commerçants, artisans et fabricants pour les accompagner dans la mise en place de leur vitrine.