Le district de football de Haute-Garonne annule toutes les rencontres du week-end.
Publié : 4 mars 2020 à 16h21 - Modifié : 4 mars 2020 à 16h32 par Guillaume Pannetier
Le District de Haute-Garonne a annoncé l'annulation de tous les matchs de football du week-end, des catégories les plus jeunes aux séniors. En cause, accumulation des violences autour des stades.
C'est une première dans l'histoire du District de Haute-Garonne. Les dirigeants sont en colère et ils ont tout simplement décidé d'annuler toutes les rencontres de football pour les plus jeunes, des catégories U6 aux U13. Les matchs des catégories U14 aux seniors sont eux reportés à une date ultérieure. Il n'y aura donc aucune rencontre de district ce week-end sur les terrains de Haute-Garonne. La faute aux comportements antisportifs qui se multiplient le long des mains courantes et des tribunes des stades.
« C’est depuis toujours qu’il y a des agressions dans le sport. »
Jean-Marc, entraîneur de U13 dans le comminges, dénonce une montée des violences dans le foot : « C’est depuis toujours qu’il y a des agressions dans le sport. Mais depuis quelques temps les histoires émergent de plus en plus dans la presse. Je pense qu’il faut former les encadrants et dirigeants pour que ce genre de situations ne se produise pas dans le sport. Mais helas, c’est presque tout les week-ends que j’entends des insultes… »
Rencontres annulées ou reportées
Le district annonce « qu’aucune rencontre de football, de niveau district, ne se déroulera à ces dates sur le territoire de la Haute-Garonne », qui annonce non seulement la « suppression de la journée du football d’animation », mais aussi « le report des rencontres de championnat de U14 à Senior ».
COMMUNIQUE : STOP A LA VIOLENCE
— District Haute-Garonne de Football (@district_foot31) March 4, 2020
En réaction à l’accumulation des violences autour des stades (agressions d’arbitres, d’éducateurs, …), le District Haute-Garonne de Football décrète que le week-end du 7 et 8 Mars 2020 sera journée morte.https://t.co/jFgrXQUIxg pic.twitter.com/iDaVsESf2S