Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc souhaite la réouverture des commerces dès le 27 novembre
19 novembre 2020 à 10h19 - Modifié : 19 novembre 2020 à 14h53 par Guillaume Pannetier
Le maire Jean-Luc Moudenc demande la réouverture de tous les commerces dès le Black Friday à Toulouse ce jeudi matin sur Twitter.
Le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, souhaite à son tour que les commerces puissent ouvrir dès le 27 novembre prochain à Toulouse. C'est dans un tweet ce jeudi matin, que le maire de la ville Rose s'est exprimé sur le sujet.
Le vendredi 27 novembre est du date charnière qui correspond à la date du « Black Friday ». Bruno Le Maire a lui proposé hier aux distributeurs de reporter le Black Friday au 4 décembre. Le ministre de l'Economie s'est entretenu ce matin avec les acteurs du secteur, dont les fédérations de commerce en ligne.
Après bientôt 4 semaines de confinement, nous devons envisager un nouveau protocole sanitaire permettant aux commerçants de reprendre leurs activités, dès le 27 novembre, dans le respect des gestes barrières. L’Etat doit être au rendez-vous, il en va de la survie de nos commerces
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) November 19, 2020
De plus les élus et les conseillers municipaux de la ville de Toulouse, ont aussi exprimé cette envie sur les réseaux sociaux.
Il faut rouvrir les #commerces le 27 novembre, c'est vital !
— Jonnhy Dunal (@dunaljonnhy) November 18, 2020
C'est offrir aux Français un week-end de plus pour réaliser leurs achats de #Noël. C'est aussi sauver des milliers d'emplois et éviter de nombreuses faillites.
Pour le protocole, nous savons faire !