Les modalités de remboursement des abonnements Tisséo à Toulouse

TOULOUSE FM
Un formulaire de demande de remboursement a été mis en ligne sur le site de Tisséo.
Crédit : Toulouse FM

Publié : 7 avril 2020 à 13h24 - Modifié : 7 avril 2020 à 13h29 par Guillaume Pannetier

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, Tisséo a mis en place une mesure exceptionnelle en proposant la gratuité des transports Bus, Tram et Métro jusqu’à la fin de la période de confinement.

Les personnes détentrices d’un abonnement en cours de validité lorsque les mesures de
confinement ont été mises en place par le gouvernement peuvent demander le
remboursement des jours non utilisés entre le 17 mars et la date de fin de confinement.

Un formulaire de demande de remboursement a été mis en ligne sur le site de Tisséo. Il est
utilisable dès aujourd’hui https://www.tisseo.fr/covid19_remboursement_abo

Quels sont les abonnements concernés ?

Les abonnements 7 jours, 31 jours et Annuels à paiement comptant (avec ou sans Navette
Aéroport), y compris les abonnements chargés via l’appli Ticket Easy. Les abonnements Pastel+ 31 jours – zone 1 et Combi 31 jours – 1 zone sont également concernés.

Si l’abonnement « combiné SNCF ou RDT31 » a été acheté à la SNCF ou la RDT31, la demande de remboursement doit se faire auprès de ces partenaires.

Cas particuliers :

Pour les personnes qui ont acheté un abonnement mais qui n’ont pas pu l’utiliser ou bien qui sont titulaires d’un abonnement Annuel Mensualisé, dans ces deux cas il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire :

– L’abonnement non encore utilisé ne deviendra actif qu’à la première validation et pourra
donc être utilisé dans son intégralité dès le retour à la normale.
– Pour l’Annuel Mensualisé, les prélèvements sont suspendus jusqu’à la fin de la période de
confinement. Pour compenser la période du 17 au 31 mars, un dédommagement sera
réalisé une fois la période de confinement terminée.