Manifestations des stations de ski dans les Pyrénées pour garder espoir de rouvrir d'ici Noël
2 décembre 2020 à 16h26 - Modifié : 2 décembre 2020 à 17h06 par Guillaume Pannetier
Va t-on pouvoir skier à Noël ? Ça semble mal parti alors que le gouvernement campe sur ses positions et refuse toujours la réouverture des remontées mécaniques avant janvier. Mais les professionnels de la montagne ne veulent pas lâcher le morceau.
Des mesures pour dissuader les français d'aller skier à l'étranger pendant les vacances de Noël. Le Premier Ministre évoque des contrôles aux frontières pour empêcher dit-il "les français d'aller se contaminer dans les stations étrangères." Si certains pays comme l'Allemagne ou l'Italie se sont alignés sur la France en décidant de maintenir leurs pistes fermées en décembre d'autres comme l'Espagne et l'Andorre doivent prendre une décision d'ici la fin de la semaine.
� Citation TOUS ENSEMBLE, MOBILISONS - NOUS ???? MARCHE SOLIDAIRE - Vendredi 04/12 - 14h00 - Luchon � Info Evènement : https://fb.me/e/SIJWGUTR
Publiée par Collectif Du Haut Comminges sur Mercredi 2 décembre 2020
De nombreux rassemblements sont prévus
De nombreux rassemblements sont prévus ce jeudi dans les stations en paralèlle de la manifestation nationale à Paris. Objectif ? Maintenir la pression pour que le gouvernement revienne sur sa décision comme nous l'explique Delphine Billat la directrice d'exploitation de la station ariégeoise d'Ax 3 domaines. La station se trouve à moins d'une heure des pistes andorranes. Et sa directrice avoue ne pas comprendre pourquoi le gouvernement veut empêcher les skieurs français de se rendre de l'autre côté de la frontière.
À Ax les thermes un rassemblement est prévu à midi ce jeudi devant la mairie, une manifestation est organisée aussi ce vendredi à Luchon devant l'église à 14 heures.
Écoutez les réactions de Delphine Billat, directrice d'exploitation de la station d'Ax 3 domaines :