Ouvert 7 jours sur 7, le vaccinodrome de Toulouse recrute des étudiants en renfort

TOULOUSE FM
Etudiants en sant� comme les �tudiants de tous les cursus peuvent postuler
Crédit : CHU de Toulouse

7 avril 2021 à 6h45 - Modifié : 7 avril 2021 à 19h47 par Elsa Ruault

Il est désormais opérationnel 7/7 jours à partir de ce mercredi 07 avril. Après avoir vacciné ces deux derniers week-ends, le centre situé sur l’île du Ramier monte en puissance. Et pour cela, il a besoin de renfort. Une campagne de recrutement d’étudiants est donc lancée.

Du lundi au dimanche, du 9h à 19h sans intrruption, le vaccinodrome de Toulouse passe à la vitesse supérieure. Après 2 week-ends de vaccination assurées depuis la fin mars (près de 4500 injections au total), et alors que d'importantes livraisons de vaccins sont prévues en avril, le méga centre installé dans le Hall 8 de l'ancien Parc des Expositions est donc accessible sans discontinuer. Après la mobilisation du SAMU 31, du SDIS 31, de la Protection Civile et de nombreux professionnels de santé, pour tenir la cadence, le CHU recrute à présent des étudiants pour renforcer ces équipes.

Etudiants en médecine, en soins infirmiers, mais pas seulement

Ce sont différents profils qui peuvent postuler pour ces emplois citoyens, qui sont bien sûr rémunérés.

  • Pour des missions de vaccination : des étudiants en 1ere, 2eme et 3eme année de médecine et de pharmacie, mais aussi les étudiants des filières dentaires et sage-femme. Egalement les étudiants en soins infirmiers qui ont validé leur première année et suivi les enseignements sur la vaccination.
  • Pour des missions d'acceuil, d'orientation, d'enregistrement : tous les étudiants inscrits dans une formation de l’enseignement supérieur, quelque soit leur niveau d'étude et leur filière.

Le CHU propose deux créneaux de vacation : 8H-14H ou 14H-20H. Les postes sont rémunérés au forfait heure.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du CHU : www.chu-toulouse.fr

Le vaccinodrome accessible uniquement sur rendez-vous

Le vaccinodrome du Parc des Expositions, mis à disposition par la mairie, est accessible sur rendez-vous : à prendre sur le site keldoc.com ou par téléphone 0 800 54 19 19.

14 000 créneaux seront ouverts de façon progressive afin de permettre à tout le monde de s'incrire plus facilement.

Public éligible : Les personnes âgées de plus de 70 ans sans condition, les 18-74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 et les personnes de 50 à 54 ans avec comorbidités.

Ecouter les précisions de Julie Oudet, médecin urgentiste au SAMU 31 et le témoignage de Albane et Hugo, étudiants en Info-Com et volontaires sur le vaccinodrome :