Pluie d'hommage suite à la mort de Christophe Revault, gardien emblématique du Toulouse FC

TOULOUSE FM
Christophe Revault avait 49 ans
Crédit : Toulouse Football Club

7 mai 2021 à 7h15 - Modifié : 7 mai 2021 à 7h58 par Elsa Ruault

Christophe Revault a été retrouvé mort ce jeudi 6 mai, chez lui au Havre. Gardien du TFC entre 2000 et 2006, il a marqué l'histoire du club de foot. Depuis cette annonce brutale, les hommages se multiplient.

Il n'avait que 49 ans. La disparition de Christophe Revault annoncée ce jeudi, a bouleversé toute la planète foot et notamment le monde du ballon rond toulousain. Car ce gardien de but a marqué durablement l'histoire du Toulouse Foot Club dans les années 2000, où il passe 6 saisons.

Formé au Havre, puis passé par le PSG et Rennes, Christophe Revault arrive à Toulouse en 2000. Relégué dès sa première saison chez les Violets en National, il fait ensuite parti de l'épopée qui permet au club de remonter en première division. Un souvenir impérissable pour nombre de supporters et que l'équipe doit notamment à son gardien. En 2003, Christophe Revault est sacré Meilleur gardien de Ligue 2.

Dans un communiqué le TFC estime d'ailleurs qu'il est considéré "comme le meilleur gardien de l'histoire du TFC" et ajoute "Christophe a marqué l'histoire de notre Club, par son absolue fidélité, son irréprochable mentalité et son talent hors pair".

Le monde du foot français lui rend hommage

De Sébastien Dewaest à Benjamin Mendy, de Nicolas Dieuze à Michel Denisot, en passant par Bixente Lizarazu, les hommages et les marques d'affection sont extrêmement nombreux depuis l'annonce de sa disparition.

Un hommage prévu ce samedi au Stadium

Christophe Revault aura joué plus de 200 matchs avec Toulouse, plus de 450 au total comme joueur professionnel. Il avait mis fin à sa carrière il y a une dizaine d'années.
Le TFC a aussi décidé de lui rendre hommage ce week-end, lors de son match au Stadium dans la 37ème journée de Ligue 2. Le président du club Damien Jacques Comolli l'a annoncé jeudi soir sur son compte Twitter.

Toulouse FC/ Caen, samedi 8 mai, à 20h au Stadium.