Tisséo : Les tarifs en hausse dès cet été
8 avril 2021 à 16h00 par Elsa Ruault
Après deux années sans augmentation des prix, Tisséo valide une nouvelle grille de tarification. Une hausse qui va toucher tous les abonnements mais pas les déplacements à l'unité. Les détails.
Il fallait s'y attendre ! La nouvelle gramme de prix des transports en commun toulousain avait été fixé en 2018 mais les tarifs étaient restés stables en 2019 puis en 2020, dans un contexte de crise sanitaire. Cette fois, fini le répit : l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs du réseau de l'agglo est prévue pour le 1er juillet prochain. Elle a été validée mercredi 7 avril par les membres du comité syndical de Tisséo.
Les nouveaux tarifs
Comptez 30 euros supplémentaire pour l'abonnement annuel, il passera de 510 à 540 euros.
Pour l'abonnement annuel mensualisé, c'est 3,50 euros de plus, soit de 42,50 euros à 45 euros.
Si vous optez pour le Pass de 10 déplacements, il faudra désormais débourser 14,50 euros, c'est 70 centimes de plus qu'aujourd'hui.
Le Pass journée qui coûtait jusqu'ici 6 euros, sera cet été à 6,50 euros.
Les augmentations sont moins importantes pour les abonnements de la gamme solidaire (Jeunes, Seniors, Retraités) : moins d'un euro par mois.
Enfin pas de changement pour l'achat d'un ticket à l'unité, il reste à 1,70 euro. La gratuité pour les étudiants boursiers, les plus de 65 ans, les demandeurs d'emplois ou encore les personnes à mobilité réduite est maintenue.
Selon Tisséo, cette hausse des prix va permettre de garantir la croissance de l'offre et le financement des investissements pérennisant le réseau. L'augmentation devrait permettre à l'opérateur des transports de l'agglomération toulousaine d'enregistrer près de 2,4 millions de recettes supplémentaire dès 2021.