Toulouse. 480 000 masques artisanaux vont être commandés pour la population
Publié : 10 avril 2020 à 15h05 - Modifié : 10 avril 2020 à 18h53 par Guillaume Pannetier
Vendredi 10 avril, le maire de Toulouse a annoncé qu'il allait commander des masques pour équiper tous les habitants. Une commande groupée qui concernera aussi la Métropole.
A Toulouse, le maire Jean-Luc Moudenc a acté, avec l'ensemble des maires de la Métropole, une commande groupée de masques artisanaux pour la population.
Le maire de Toulouse donc promet de distribuer un masque artisanal en tissu à tous les habitants. Il propose à ses homologues des 36 autres communes de la métropole de passer une commande groupée. Mais il ne rendra pas le port du masque obligatoire de son propre chef.
Des masques distribués gratuitement
Il y aura autant de masques commandés que d'habitants par commune, soit environ 480 000 à Toulouse : "Il ne s'agit pas de masques médicaux mais artisanaux, lavables et homologués. Ceci en attendant que l'Etat et le secteur associatif prennent le relais" précise le maire et président de Toulouse Métropole.
Pour l’heure, des flyers vont être envoyés dans toutes les boîtes aux lettres expliquant comment fabriquer chez soi des masques homologués.
???? Des masques artisanaux lavables gratuits pour toute la population toulousaine.
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) April 10, 2020
?? 480 000 masques seront commandés. Une proposition de Jean-Luc Moudenc