Toulouse. Assia Touati lance un financement participatif pour aller aux JO de Tokyo

TOULOUSE FM
"Mon objectif : participer aux Jeux Olympiques de 2021 et y d�crocher une m�daille", Assia Touati, n
Crédit : Joris Bouchaut

25 novembre 2020 à 10h30 - Modifié : 25 novembre 2020 à 11h13 par Guillaume Pannetier

Le coronavirus n'épargne pas le domaine sportif. La nageuse toulousaine Assia Touati, vient de lancer une campagne de financement participatif pour pouvoir financer sa préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain.

Dans le monde sportif comme dans tous les milieux professionnels, les relations contractuelles ont été impactées par la crise du Covid-19 comme beaucoup d'autres sportives et sportifs. C’est le cas de la nageuse de haut niveau toulousaine Assia Touati qui explique « avoir perdu des sponsors à cause du coronavirus ». Une situation qui inquiète la jeune sportive d’autant plus que la natation est peu médiatisée : « notre sport attire peu partenaires car nous avons une faible visibilité » détaille l’athlète. Pour pallier à cette difficulté du sponsoring, la nageuse a lancé une campagne de financement participatif avec le Collectif des sportives. Une association au service des sportives de haut niveau co-construite avec les sportives dans le but d'améliorer leurs droits et conditions.

????NATATION : Assia Touati - OBJECTIF JO 2021 ????On soutien la campagne de crowdfunding de Assia Touati (Natation) ????"...

Publiée par Le collectif des sportives sur Lundi 23 novembre 2020

L'objectif : pouvoir financer sa préparation 

Ambitieuse et déterminée, la nageuse toulousaine est prête à tout donner pour atteindre l’objectif ultime qui est de nager aux prochains Jeux Olympiques. Pour se faire, la sportive a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule avec le Collectif des sportives. Cette précieuse campagne de crowdfunding permettra de financer sa préparation, les frais du quotidien, ses équipements mais également son voyage. En plus de la natation, cette sportive du club toulousain des Dauphins du Toec mène des études de psychologie. Cet argent lui permettra de réaliser son rêve : nager aux Jeux Olympiques, même si ses parents restent les premiers financiers. 

Les prochaines étapes importantes se dérouleront à Chartres pour les France en juin, la nageuse toulousaine Assia Touati devra terminer dans les quatre premières pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo de l’été 2021. 

Écoutez les réactions d'Assia Touati, nageuse de haut niveau à Toulouse :