Toulouse. Lancement d'une distribution de sacs à pain pour sensibiliser sur les violences conjugales
26 mars 2021 à 9h50 - Modifié : 26 mars 2021 à 19h53 par Guillaume Pannetier
Les boulangeries de la Haute-Garonne, vont distribuer ce samedi 27 mars, 10 000 sacs à pain où seront imprimés des numéros d’urgence et un violentomètre, pour lutter contre les violences conjugales. Le détails.
Des sachets de pain comme outils de prévention contre les violences faites aux femmes, distribués et financés par le collectif Nous Toutes dans les boulangeries françaises. Les boulangeries de la Haute-Garonne et Toulouse, vont en distribuer ce samedi 27 mars.
Objectif de sensibiliser les clients aux violences conjugales
L’objectif est de sensibiliser les clients aux violences conjugales. Ces sacs comportent en effet une jauge permettant d’évaluer le degré de toxicité d’une relation de couple, et rappelant notamment les numéros d’urgence pour les violences conjugales.
Le message sera largement relayé par les militantes de Nous Toutes en Haute-Garonne qui prévoient de distribuer 10 000 emballages de baguettes de pain dans les boulangeries du département.
Pour rappel, chaque année, 225 000 femmes sont victimes de violences conjugales en France. Durant la crise du coronavirus, les signalements ont augmenté de 60 %.