Toulouse : les motards se mobilisent contre le contrôle technique des motos
11 mars 2021 à 10h25 - Modifié : 11 mars 2021 à 10h27 par Guillaume Pannetier
Les motards sont mobilisés ce samedi 13 mars à Toulouse. Ils se mobiliseront pour protester contre le contrôle technique des motos au parc de Sesquières pour une action surprise par la suite. Les détails.
Les motards étaient déjà de sortie il y un mois à Toulouse. Ils réclamaient la légalisation de la circulation inter-files. Cette fois-ci, ils sont mobilisés et opposés à l’instauration d’un contrôle technique moto. Les motards se réuniront donc ce samedi 13 mars au parc de Sesquières à Toulouse. À l’appel du collectif The Templars On The Road, les deux roues se rassembleront à 13 heures.
Une action symbolique aura lieu
Pas de panique, les motards ne prévoient pas de bloquer le périphérique ce samedi après-midi selon le collectif, le trafic ne sera donc pas perturbé. Mais une action symbolique est prévue pour créer un effet de surprise. Le tracé de la mobilisation n'est pas encore connu ce jour.
Un contrôle technique obligatoire en 2022 ?
Les deux-roues motorisés seront bientôt logés à la même enseigne que les voitures. En effet, le parlement européen a validé cette mesure, qui pourrait rendre le contrôle technique obligatoire en 2022 pour ces véhicules. Le contrôle technique devra probablement être effectué tous les deux ans, et devrait également être obligatoire lors de la revente d’un deux-roues, trois-roues ou d’un quad. Selon la Fédération française de motards en colère, moins de 1% des accidents de motos sont dus à des problèmes techniques.
Par ailleurs, d’autres rassemblements des motards sont prévus dans les semaines à venir sur la région toulousaine.