Toulouse : Pour le dernier vol d’un Airbus A380, son pilote dessine un cœur dans le ciel
22 décembre 2020 à 9h35 - Modifié : 23 décembre 2020 à 17h44 par Guillaume Pannetier
Lors du dernier vol de l'A380 de la compagnie HiFly, les pilotes ont pris une route inhabituelle pour relier l’aéroport de Beja, au Portugal, à celui de Toulouse-Blagnac. Le pilote de l'avion a tenu à laisser un joli petit souvenir...
Un pilote de la compagnie portugaise Hifly a fait de l'art à bord d'un Airbus A380. Pour célébrer le dernier vol de cet avion qui rentrait à Toulouse, le pilote a fait ce qu'on appelle du "Strav’Art". Cette technique consiste à faire des dessins en courant ou pédalant grâce à une application de géolocalisation. Ainsi, leur trajectoire dans le ciel a dessiné un cœur, comme on le voit sur une animation flight radar relayée sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
"Aujourd'hui, nous avons dit adieu à notre A380 9H-MIP, d'une manière très spéciale", écrit la compagnie Hi Fly sur Instagram. "Nous avons dessiné un coeur dans le ciel comme dernier hommage à la Fondation Mirpuri à sa campagne pour 'Sauver les récifs coraliens', sensibilisant à la nécessité de protéger nos océans."
1 seul passager à bord de ce vol
Le bloggeur Sam Chui a immortalisé les derniers instants de l’appareil : « J’étais le seul passager à bord de ce vol d’adieu spécial. Il s’agit d’un important A380 qui a volé dans 53 aéroports. »
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, Airbus a annoncé en février 2019 la fin de la production de l'A380.