Tous les événements reportés ou annulés à cause du coronavirus à Toulouse

TOULOUSE FM
De nombreux concerts sont reportés en raison de l'épidémie de Coronavirus, à Toulouse.
Crédit : Guillaume Pannetier

Publié : 9 mars 2020 à 13h45 - Modifié : 9 mars 2020 à 14h01 par Guillaume Pannetier

La propagation de l'épidémie de coronavirus en France a des conséquences multiples. En région toulousaine, plusieurs événements sont annulés ou reportés.

Nombre d'événements sont d'ores et déjà annulés ou reportés, à Toulouse, à la suite de la décision du gouvernement d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. Salons, concerts, foires… Plusieurs événements sont annulés ou reportés. Le salon Vins & Terroirs qui devait se tenir au parc des expositions de Toulouse les 13, 14 et 15 mars est reporté aux 5, 6 et 7 juin prochain. 
Le salon TAF, organisée par la région, est pour le moment annulé : il devait avoir lieu mercredi 11 et jeudi 12.

Au Zénith de Toulouse, les concerts de Dadju, Christophe Maé et M (prévus les 17 mars, 21 mars et 13 mai 2020) sont reportés à des dates ultérieures. Cela devrait être également la même chose pour Alain Souchon (qui devait venir le 12 mars) et Claudio Capéo (le 19 mars).

Le Bikini, annonce aujourd'hui sur son site le report de ses trois prochains concerts : Caravan Palace (programmé initialement le 12 mars prochain), Chinese Man (19 mars) et IAM (24 mars).  

Évènements sportifs

Vendredi 7 mars 2020, les organisateurs du championnat du monde junior de Ski Cross et de Snowboard Cross à la fin du mois ont annoncé l'annulation de la compétition qui devait se dérouler du 19 au 25 mars 2020 à Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées, et ce, à cause de l'épidémie de coronavirus.

La coupe de France de volley aura bien lieu à Toulouse les 13 et 14 mars prochains mais les organisateurs sont dans l'attente d'une décision concernant l'accueil du public : les rencontres pourraient avoir lieu à huis clos ou avec des spectateurs limités.

Le match du TFC face à Metz ce samedi 14 mars se déroulera à huis clos.

Et enfin le tournoi international de tennis de Balma, qui commence ce lundi 9 mars et se tient jusqu'à dimanche, est maintenu mais en raison de l'épidémie, le tournoi est dans l'obligation de refuser d'accueillir le public scolaire.