Travaux : Ce qui vous attend les Toulousains cet été
Publié : 3 juillet 2018 à 15h00 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h03 par St�phanie Mosbach
Pas de répit pour les travaux cet été à Toulouse !
De manière générale, s’il y a bien une chose qui interpelle les touristes de passage dans notre ville : ce sont les multiples chantiers en cours. Ils ne sont pas les seuls : les Toulousains aussi ! Toulouse et ses travaux. Un nouveau chapitre cet été : Ramblas, gare Matabiau, ligne A du métro … Les pelles mécaniques vont profiter de la période estivale pour poursuivre leurs chantiers à Toulouse et dans la métropole : des travaux d’aménagement, de rénovation ou de modernisation. "Des travaux qui sont le signe d’une métropole qui se modernise. Une Ville sans travaux, c'est une ville morte" pour l’adjoint à la mobilité pour Toulouse Métropole, Jean-Michel Lattes (...)
Alors ce qui vous attend cet été les Toulousains ? Tour d’horizon des chantiers les plus crispants.
La Ligne A du métro est à nouveau à l’arrêt cet été : du 16 juillet au 26 août 2018. Mais promis c’est la dernière fois ! Un dispositif de substitution sera mis en place avec des lignes de bus provisoires et 100 chauffeurs supplémentaires embauchés. Afin de respecter l’amplitude horaire du métro.
Autres chantiers ?
Celui de la gare Matabiau avec son grand chantier de réaménagement du parvis. L’accès à la gare reste toujours compliqué pour déposer ou récupérer quelqu’un. Sans parler des réductions de voies de circulation, notamment Boulevard Bonrepos.
Autre chantier, juste à côté : ce sont les Ramblas des allées Jean-Jaurès avec des sens de circulation modifiés. Quant au centre-ville il sera quadrillé : la place du Salin, la rue Gambetta, la place Saint-Sernin, la place Victor Hugo. En fait, c’est dans l’ensemble du centre-ville que les travaux de rénovation ou d’entretien sont au programme. Mieux vaut choisir l’option pédestre ou deux roues avec une bonne bouteille d’eau bien fraîche vu que l’été s’annonce très chaud à Toulouse !
"Une ville sans travaux, c'est une ville morte." - Jean-Michel Lattes, Vice-président de la Métropole en charge des déplacements