Un bébé hippopotame est né au Zoo African Safari, près de Toulouse
2 décembre 2020 à 14h11 - Modifié : 2 décembre 2020 à 14h39 par Guillaume Pannetier
Le zoo de Plaisance-du-Touch près de Toulouse a annoncé ce mercredi la naissance d’un bébé hippopotame en captivité. Agé de 2 mois, il s’appelle Nihahsah.
Il y a du nouveau au zoo African Safari de Plaisance-du-Touch. Le 25 otobre, un bébé hippopotame a pointé le bout de son nez au zoo près de Toulouse. Il s'agit du 2ème hippopotame né au parc zoologique depuis l'extension 2014.
Nihahsah, princesse noire un heureux évènement
Après 8 mois de gestation, Légère l'hippopotame du zoo African Safari a donné naissance à une petite hippopotame. Une heureuse surprise pour l'équipe du parc qui attendait impatiemment sa venue. Ludovic, son soigneur animalier, l'a nommée Nihahsah, qui signifie "princesse noire" en langue swahili.
L'hippopotame est considéré comme vulnérable
Sous l'oeil attentif de Légère, Nihahsah et sa maman sont pour l'instant à l'intérieur de leur loge avec un bassin chauffé, accessible toute la journée. Un évènement qui était retransmis en direct sur la page Facebook du parc.
Pour rappel, l'hippopotame est aujourd'hui sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) et est considéré comme "vulnérable". Ces mammifères sont menacés en raison de braconnage pour leur viande et l'ivoire de leurs canines mais aussi à cause de la destruction de leur habitat.