Ce mardi en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour une intervention délicate en centre-ville de Toulouse. Une importante fissure au rez-de-chaussée de la structure de cet immeuble situé au numéro 16 de la rue de André Mercadier inquiète. Ce dernier menace de s’effondrer. "Vers 16 heures j'ai ouvert ma fenêtre car il y avait en bas de chez moi plusieurs camions de pompiers." explique Jean, un habitant qui habite près de l'immeuble.
Un périmètre de sécurité est mis en place
Des fissures sont présentes au rez-de-chaussée de cet immeuble de deux étages. À juste titre, les secours sur place ont conclu que cet immeuble du centre-ville menaçait de s’effondrer et ont décidé d’évacuer les locataires. En milieu de soirée, les habitants ont pu regagner leurs domiciles. La police municipale sécurise la zone et il n'y a aucune victime à déplorer.
Les pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement se sont rendus sur place pour évaluer l’état des désordres sur l’immeuble délabré et vérifier le péril. Le mur concerné a été retiré et des étais ont été installés afin de stabiliser la structure.