Un immeuble menace de s'effondrer dans le centre-ville de Toulouse
Publié : 4 août 2020 à 12h36 - Modifié : 5 août 2020 à 17h16 par Guillaume Pannetier
Ce matin les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une menace d'effondrement place du Salin à Toulouse. Le bâtiment de 4 niveaux a été sécurisé et les habitations adjacentes évacuées dans l'attente de l'avis de l'expert USAR et architecture.
Une poutre s'est effondrée dans un immeuble en rénovation ce mardi matin, dans le centre-ville de Toulouse. L'immeuble menace de s'écrouler. Un périmètre de sécurité a été établi aux alentours. Une vingtaine de personnes ont été évacuées.
La ligne B du métro a dû être partiellement interrompue. Pour cause des vibrations qui peuvent fragiliser l'immeuble. La ligne B fonctionne normalement entre les stations Jean Jaurès et Borderouge. Les lignes de bus 34 et 44 sont prolongées jusqu'à la station Ramonville.
� Info trafic Ligne B pic.twitter.com/HrVOLNBacp
— Tisséo Voyageurs (@infoTisseo) August 4, 2020
Les sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont notammment effectué une reconnaissance avec un drone pour évaluer les risques. Cet immeuble de trois étages, était en cours de rénovation. D’après les ouvriers, une poutre métallique s’est affaissée, et le plancher d’un étage s’est écroulé. Une société d'étayage est présente en urgence sur les lieux.
D'après Actu Toulouse, la régie de transports Tisséo confirme que cette partie de la ligne B pourrait bel et bien être bloquée pendant 48 heures.
Plus d'informations à venir.
Ce matin les #SP du @sdis31officiel sont intervenus pour une menace d'effondrement place du Salin à @Toulouse. Le bâtiment de 4 niveaux a été sécurisé et les habitations adjacentes évacuées dans l'attente de l'avis de l'expert #USAR et architecture. pic.twitter.com/sBUUTBfzif
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) August 4, 2020