Une application pour choisir son métier créé par des jeunes Toulousains.
15 octobre 2020 à 11h25 - Modifié : 16 octobre 2020 à 16h17 par Guillaume Pannetier
Si vous ne savez pas trop quoi faire comme métier et que vous êtes plutôt du genre à passer des heures sur Instagram, voici une application qui devrait vous intéresser ! Elle s’appelle « Wilbi » et elle est créé par des jeunes Toulousains.
L' idée de cette application made in Toulouse : vous aider à trouver votre orientation en vous présentant différents métiers sous forme de Story et ainsi de vrais professionnels vous montrent en vidéo le quotidien de leur travail. Wilbi, doit aider à l'oriention professionnelle des collégiens et lycéens. Charlotte Tandou, 24 ans seulement, est la conceptrice de Wilbi, une appli dont elle a eu l’idée à la fin de ses études de communication à l’ISEG de Toulouse.
L’application est lauréate d'un appel à projet
L’application est aussi lauréate de l’appel à projet « Solution Numérique pour l’orientation professionnelle », Wilbi sera donc accompagnée pendant 2 ans par l’Education Nationale. Les deux concepteurs se sont inspirés des stories Instagram et Snapchat sur les réseaux sociaux. L'application est gratuite.
Crée par deux jeunes toulousains, Charlotte Tandou et Corentin Bouffard, l'application Wilbi sera disponbile à la fin de l'année sur les plateformes de téléchargement, Apple Store et Google Play. En attendant, vous pouvez soutenir l’application avec une campagne de financement participative qui est en cours sur Ulule.
Notre campagne de crowdfunding sur @ululeFR continue ????
— Wilbi (@Wilbi_app) October 14, 2020
Sais-tu que si tu contribues, Wilbi t'offre un petit quelque chose pour te remercier de ton soutien ? Découvre les contreparties????https://t.co/I2mwIOU1cc#crowdfunding #orientationprofessionnelle #toulouse
Écoutez les réactions des deux créateurs de l'application joint par Elsa Rault