Une œuvre éphémère s'installe sur les piles d'un pont à Toulouse
17 décembre 2020 à 8h05 - Modifié : 17 décembre 2020 à 14h11 par Guillaume Pannetier
Une œuvre d'art éphémère et gigantesque vient de s'installer sur le pont Saint-Pierre à Toulouse. Découvrez cette œuvre photographique par l'artiste Georges Rousse, un photographe-plasticien.
L'avez-vous vu en bas du pont Saint-Pierre à Toulouse ? C'est une œuvre photographique et contemporaine. Depuis ce lundi 14 décembre, deux cercles colorés sont présents sur la pile du pont. Cette œuvre d'art urbain éphémère est en suspension. Il y a un un cercle rouge sur une pile du pont puis un cercle jaune coloré sur les briques. Les couleurs n'ont pas été choisies au hasard, le rouge pour l’incandescence du feu et le jaune symbole de la lumière explique le créateur. Mais également pour rappeler les couleurs du drapeau occitan.
Voir cette publication sur Instagram
Une œuvre monumentale
L’installation devrait s’achever lundi 21 décembre et sera visible jusqu'au 21 mars depuis l'escalier de la Place St-Pierre à Toulouse. Cette œuvre va donc permettre de donner du sens et de la vie dans ce quartier de la Ville rose. L'artiste joue ainsi avec les perspectives et crée des anamorphoses à couper le souffle : une vraie illusion d'optique.