Venue d’Emmanuel Macron à Toulouse : quelles perturbations dans les transports et sur les routes ?
11 mars 2021 à 17h25 - Modifié : 11 mars 2021 à 17h38 par Guillaume Pannetier
Le président de la République sera en déplacement à Toulouse ce vendredi. Quelles conséquences sur les routes et dans les transports ? Explications.
Avant son déplacement à Montauban ce lundi 15 mars axé sur les relations avec l'Espagne, le Président de la République Emmanuel Macron va se rendre à Toulouse ce vendredi au CNES en début de matinée.
Des difficultés dans les transports
Tisséo communique sur certaines difficultés sur son réseau : « En raison d’une visite officielle du Président de la République, le vendredi 12 mars 2021, des perturbations sont à prévoir. Les lignes 27, 37, 78 et 80 sont déviées et fortement perturbées. Les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro afin de poursuivre vos déplacements ».
Quelques perturbations vers Ramonville
Sur les routes, il risque d'y avoir de la circulation au Sud de Toulouse. Le président est attendu à 10h45 pour « une réunion de travail sur la stratégie spatiale au sein du Commandement de l’Espace (CDE), récemment inauguré, et situé sur le site du Centre national d’études spatiales (CNES) », annonçait l’Élysée ces derniers jours. Il devrait repartir en milieu de journée pour Saint-Gaudéric dans l'Aude.
Par ailleurs, une rencontre avec le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est prévue ce lundi 15 mars à Montauban.