Yoann Huget opéré : rupture du tendon d'Achille confirmée par le Stade Toulousain

TOULOUSE FM
Apr�s un peu plus d'une demi-heure de jeu, Yoann Huget est pris en charge par le staff m�dical pour
Crédit : Stade Toulousain

26 avril 2021 à 16h25 - Modifié : 26 avril 2021 à 16h25 par Elsa Ruault

On craignait le pire après ces images terribles de samedi 24 avril au stade Ernest Wallon. Le couperet est tombé ce lundi 26 avril dans l'après-midi après des examens médicaux poussés : Yoann Huget a été opéré suite à un rupture du tendon d'Achille. Très mauvaise nouvelle pour le Stade Toulousain, à quelques jours d'un match-clé pour le club sur la scène européenne.

C'est le scénario que tous les joueurs professionnels redoutent. Celui d'une fin de carrière sur blessure. Et c'est donc ce qui est arrivé à Yoann Huget, l'ailier du Stade Toulousain, blessé samedi dernier lors du match contre le Racing 92, dans la 22ème journée du TOP 14. Après un plaquage qui paraissait pourtant anondin, le joueur s'est écroulé, touché au pied droit. S'il a tenu à sortir debout du stade Ernest-Wallon, soutenu par les médecins des Rouges et Noirs, l'inquiètude était vive et laissait peu de place à de l'espoir pour l'international français. Le club l'a finalement confirmé ce lundi après-midi après une série d'examens médicaux, la blessure de Yoann Huget nécessite une opération suite à une rupture du tendon d'Achille. 

Fin de saison précipitée

Si ce n'est pas encore officiellement confirmée, cette opération risque bien de mettre un terme définitif à la carrière de Yoann Huget. A 33 ans, le rugbyman aux 160 matchs en Top 14 et aux 62 sélections en Equipe de France avait déjà annoncé en novembre qu'il arrêterait à la fin de la saison, alors que son contrat avec le club toulousain prenait fin. Une telle opération après une rupture du tendon d'Achille va l'éloigner des terrains pendant plusieurs mois. On ne devrait donc pas le revoir en championnat ni en coupe d'Europe, alors que le Stade Toulousain est toujours engagé cette année. Une fin de saison précipitée et un coup dur pour toute l'équipe. Les joueurs ont d'ailleurs été nombreux a lui témoigner de leur soutien depuis samedi dernier. 

Une semaine décisive pour le Stade Toulousain

Espérons que cette mauvaise nouvelle n'entame pas trop le moral de ces coéquipiers du Stade car c'est une semaine cruciale qui démarre pour le club. Le Stade Toulousain va en effet tenter de se qualifier pour la finale de la Champion's Cup, la grande compétition européenne. C'est samedi prochain face à un autre club français : l'Union Bordeaux Bègles. Et alors que l'UBB traverse une période d'incertitude, après avoir manqué ces deux derniers matchs en championnat suite à des cas de Covid dans son effectif. Les joueurs attendent toujours de savoir s'ils pourront reprendre l'entrainement mardi 27 avril, après de nouveaux dépistages. La demi-finale pourrait même être annulée si un ou plusieurs joueurs sont testés positifs 3 jours avant le coup d'envoi. C'est ce qui était arrivé à Toulon en 8ème de finale.

Pour l'instant, le match est programmé ce samedi 1er mai, à 16H, à Ernest Wallon.