Séisme au Maroc : où donner à Toulouse pour aider ?

Maroc séisme aide Toulouse

12 septembre 2023 à 12h47 par ARTHUR LE MAOUT

Plusieurs associations toulousaines collectent du matériel pour l'acheminer au Maroc après le terrible séisme.

Une vague de solidarité dans la ville rose, après le séisme meurtrier qui a frappé le Maroc, à l'origine de plus de 2800 morts et 2500 blessés. Plusieurs associations toulousaines se mobilisent sans relâche, voici où donner.

 

Le plus urgent : tentes et couvertures

 

L'association Sans Frontières de Nisrine Daoudi, ancienne joueuse du TFC et internationale marocaine, recueille en priorité des tentes, mais également des couvertures, sacs de couchage, des couches et des lingettes pour bébé.

Vous pouvez donner au 10 rue Henri Turner, zone de Thibaud à Toulouse, dans les locaux de Novadia. C'est ouvert du lundi au vendredi, de 14h30 à 20h30, ainsi que le samedi et le dimanche, de 10h à 20h30.

 

Une collecte mercredi à Aucamville

 

Un collectif de deux associations, le Cercle Averroès et Hammadi Nord de Toulouse, organise une collecte ce mercredi dans les locaux de l’association Hammadi Nord, 2 impasse de Lespinasse à Aucamville. Là encore, tentes, sacs de couchage, matelas, laits pour bébé, médicaments et fauteuils roulants sont les bienvenus.

 

Bientôt les premières livraisons

 

Les premiers dons seront bientôt acheminés au Maroc. L'association Al-Miaraj, basée à Toulouse, Portet et Tournefeuille, doit envoyer 120 tonnes de marchandises au royaume d'ici le milieu de semaine prochaine.

Autre association qui se mobilise, Mot à Maux berbère, au restaurant Le scénario, 35 boulevard Thibaud à Toulouse, va faire partir un camion samedi vers le Maroc, grâce à l'entreprise de transport Belhaj Express.

Enfin, la Région Occitanie, PACA et la Collectivité de Corse ont engagé la somme d'un million d’euros pour aider à la reconstruction du pays.