Sicoval va expérimenter le congé menstruel

Crédit image: Congès Menstruel
séparateur

8 mars 2024 à 17h17 par Pauline S.

Toutes les employées auront droit à 2 jours de congés menstruels rémunérés par mois sur prescription d’un.e gynécologue ou d’un.e sage-femme.

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars, Sicoval annonce expérimenter le congé menstruel.

L’ensemble des employées de la communauté d’agglomération du sud-est toulousain pourront en bénéficier sur prescription du gynécologue ou sage-femme.

Les femmes concernées bénéficieront de jours rémunérés lorsqu’elles souffrent de règles douloureuses. Il s’agira dans un premier temps d’une expérimentation. Les modalités d’admissibilité et la procédure pour demander ce congé seront clairement communiquées à toutes les employées.

"Il fallait lever le tabou sur les règles douloureuses pour faire un pas supplémentaire vers l’égalité entre les femmes et les hommes", déclare Catherine Gaven Vice-Présidente du Sicoval en charge de la cohésion et de l’innovation sociales, et de la politique de la ville.

La communauté d'agglomération profite également de cette journée pour rendre hommage à toutes les femmes à travers un Slam imaginé par tous les agents du Sicoval :