Ligne A. Métro à Toulouse : pas de retour à la normale avant mercredi
20 septembre 2021 à 20h05 - Modifié : 20 septembre 2021 à 20h14 par A. M.
COMMUNIQUÉ. Depuis lundi 20 septembre, 5h15, la ligne A du métro est partiellement interrompue entre les stations Roseraie et Balma-Gramont suite à un défaut électrique, au niveau de la station Jolimont, nécessitant une intervention pour les journées du lundi 20 et mardi 21 septembre 2021.
Une reconnaissance de voie a été effectuée comme tous les matins avant l’ouverture du métro. Lors de cette vérification sécuritaire, une défaillance d’origine électrique, dysfonctionnement d’un bloc isolant, a été décelée sur la voie à proximité de la station Roseraie. Ce dysfonctionnement a impacté le rail de guidage de la voie, par principe de précaution, le service a donc été interrompu sur la ligne A sur le tronçon Jolimont – Balma-Gramont.
Afin de relancer la ligne dans son intégralité, 48 heures sont nécessaires au découpage du rail, à son remplacement, au soudage et enfin à la vérification sécuritaire. La remise en service devrait s’effectuer mercredi 22 septembre.
Un bus de substitution est mis en place afin de permettre aux voyageurs de se déplacer le long des 3 stations impactées : Balma-Gramont, Argoulets et Jolimont.
Le service métro de la ligne A fonctionne normalement entre Basso Cambo et Jolimont.
Les équipes travaillent à remettre en service l’intégralité de la ligne A en toute sécurité, le plus rapidement possible. Tisséo Voyageurs regrette les désagréments occasionnés par cette interruption de service.