Covid-19. Près de Toulouse, le magasin Ikea annonce qu’il ferme ses portes dès ce dimanche 31 janvier
31 janvier 2021 à 17h58 - Modifié : 31 janvier 2021 à 18h14 par Guillaume Pannetier
Le géant du meuble suédois a semble-t-il décidé de fermer tous ces magasins, y compris celui comme Roques, près de Toulouse, qui a une surface inférieure à 20 000 m2. L’enseigne l’annonce sur son site web. Le magasin de meubles de Roques ne figurait pourtant pas sur la liste dressée samedi soir par la préfecture de Haute-Garonne.
Le magasin Ikea de Roques près de Toulouse a fermé ses portes ce dimanche 31 janvier 2021. L’enseigne d’ameublement suédoise avait pourtant affirmé dans un premier temps que presque tous ses magasins échapperaient à cette fermeture imposée.
L’enseigne l’annonce sur son site Internet
Le magasin Ikea de Roques a, en principe, une surface inférieure à 20 000 m² (18 500 m² pour être précis). Mais la décision du géant du meuble semble s’appliquer à tous ses magasins. Le même message et le même cœur jaune figurent sur les pages web de tous les magasins. Cette annonce surprise d'Ikea est en réalité directement lié au décret publié ce dimanche, car il ne prend pas seulement en compte la surface de vente accessible aux clients mais la surface totale du magasin.
« Vous allez nous manquer mais nous continuons à livrer vos achats en ligne partout en France et à vous proposer un service Cliquez et emportez adapté et sans contact lorsque cela est possible », précise Ikea dans le message posté sur son compte Facebook.
Pour rappel, huit centres commerciaux à Toulouse de plus de 20 000 m² ont dû fermer leurs surfaces commerciales non-alimentaires.