OL 2-0 TFC : Sonnés comme des cloches

TOULOUSE FM

Publié : 1er avril 2018 à 18h50 - Modifié : 1er avril 2018 à 23h28 par Arthur Le Maout

Défaite alarmante des Violets qui s'inclinent 2-0 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais lors de la 31ème journée de championnat. Inexistants en première période, les Haut-Garonnais n'ont pas su inverser la vapeur dans le deuxième acte.

Résumé

Comme attendu, les hommes de Debève évoluent en bloc bas très regroupé, délaissant ainsi le cuir aux Lyonnais. Ndombele (7') et Aouar (14', 15') en profitent pour allumer les premières mèches mais ne cadrent pas. Et en l'absence du duo Fekir (blessé) - Mariano (suspendu) : Depay assure le show. L'ex mancunien ouvre la marque dès la 24' suite à une transmission pleine de maîtrise signée Aouar. L'international néerlandais double même la mise sur penalty avant la pause (43') suite à une faute de Sangaré sur Ndombele.

Les Gones baissent le pied en seconde période. Ils concèdent une tête de Sanogo captée sans trop de difficultés par Lopes (50'). Mais l'intensité faiblit de minutes en minutes. Il faut attendre la 79' pour assister à une autre tentative toulousaine, avec cette fois Amian qui bute sur le portier portugais. En fin de match, Aouar manque par de fois de tripler la mise. Il se heurte à Lafont (80') puis rate sa frappe qui rase le montant (90'+1). Toulouse conserve sa 17ème au classement place tandis que Lyon revient à deux points de l'OM.

Sangaré et les siens en grande difficulté du côté du Groupama Stadium.

Les stats

  • • Le dernier succès du TFC remonte à deux mois, soit sept matches sans gagner (4 nuls, 3 défaites).
  • • Le TFC ne s'est plus imposé à Lyon depuis 52 ans : 6 nuls, 20 défaites. (via TFC Database)
  • • C'est le 4ème penalty sifflé en quatre confrontations en les deux formations (1 pour le TFC, 3 pour l'OL).
  • • Lyon a inscrit son 17ème but depuis l'extérieur de la surface de réparation, un record cette saison.

Tops/flops

Fautif sur une relance manquée amenant l'ouverture du score lyonnaise, Jullien fait partie de la longue liste des flops toulousains auxquels s'ajoutent Sylla, Jean ou encore Sanogo. 

Depay, auteur d'un doublé, s'est montré cohérent en attaque tout comme Aouar, hyperactif en milieu de terrain aux côtés de la jeunesse dorée lyonnaise du nom de Ndombele et Tousart.

Prochain rendez-vous : samedi 7 avril (20h) avec la réception de Dijon au Stadium au programme de la 32ème journée de championnat. Match à suivre en direct et en intégralité sur Toulouse FM et au 05.62.20.30.40 avec la TeamTFC et le Capitole FC.