TFC 0-1 Dijon : Jeu dangereux

TOULOUSE FM

Publié : 7 avril 2018 à 18h07 - Modifié : 8 avril 2018 à 1h12 par Arthur Le Maout

Nouvelle défaite inquiétante des Violets face à Dijon (0-1) pour le compte de la 32ème journée de championnat. Les hommes de Mickaël Debève, plus que jamais à la lutte pour le maintien, profitent des mauvais résultats de Lille et de Troyes pour rester hors de la zone rouge.

Résumé

Malgré une bonne entame de match, les Toulousains sont rapidement surpris pour le réalisme bourguignon. Kwon reprend une frappe de Saïd pour ouvrir la marque dès la 10'. Sonnés, les Violets peinent à se trouver dans le jeu et misent sur des exploits individuels. La maison dijonnaise résiste grâce à son arrière-garde. Reynet capte d'abord une tentative signée Gradel (12') puis Varrault sauve sur sa ligne un ballon de Sanogo (41').

Les locaux croient revenir dans la partie grâce à une volée somptueuse de Delort mais Reynet repousse héroïquement sur sa barre (55'). Lafont s'interpose lui aussi face à Kwon qui profite d'un bon centre d'Haddadi (60'). Le score n'évolue plus jusqu'à la fin de la rencontre. Toulouse conserve sa 17ème place avec 30 points; c'est une unité de plus que Troyes, barragiste, et deux par rapport à Lille, 19ème.

Les stats

  • Le TFC n'a pris que quatre points sur les 24 derniers possibles, soit 4 nuls et 4 défaites.
  • • Toulouse n'a remporté que deux de ses douze derniers matches de championnat à domicile.
  • • Dijon a mis fin à une série de dix rencontres sans gagner à l'extérieur (3 nuls, 7 défaites).

Tops/flops

Si Dijon repart du Stadium avec trois poins dans son escarcelle, c'est en partie grâce à son dernier rempart. Du haut de ses 5 ballons détournés pour 10 arrêts, impossible de ne pas élire Baptiste Reynet en tant qu'homme du match. Peu de points positifs sont à retenir du côté des Violets hormis l'activité d'Amian Adou dans son couloir et les coups d'éclat de Lafont sur sa ligne. 

En revanche, Blin n'a pas convaincu à la récupération en l'absence de Cahuzac, touché à la cuisse à l'entraînement. Le pitchoun, trop souvent imprécis dans ses transmissions, paye aussi la prestation de ses partenaires en milieu de terrain. Ni Somalia, plus intéressant dans l'axe, ni Gradel, pas assez collectif, ni Sangaré, qui peine à confirmer son statut de titulaire en puissance, n'ont fait la différence.

Prochain rendez-vous : samedi 14 avril (20h) avec un déplacement à Caen au programme de la 33ème journée de championnat. Match à suivre en direct et en intégralité sur Toulouse FM et au 05.62.20.30.40 avec la TeamTFC et le Capitole FC.