La caserne de Toulouse Lougnon recrute des pompiers volontaires
2 août 2021 à 16h39 - Modifié : 6 août 2021 à 16h21 par Anthony Montardy
Le centre d'incendie et de secours de Toulouse Lougnon, situé dans le quartier du port Saint-Sauveur, recherche des candidats pour devenir sapeur-pompier volontaire. Le Sdis -service départemental d'incendie et de secours- de la Haute-Garonne a publié un appel à candidature ce lundi, pour renforcer les 145 femmes et hommes qui accomplissent pas moins de 7'600 interventions par an, soit 21 par jour en moyenne.
Pour pouvoir se porter candidat, il faut être âgé entre 18 et 55 ans, habiter à proximité du centre de secours (moins de 8 minutes), avoir une certaine disponibilité pour porter secours et avoir l'esprit d'équipe. Les intéressés doivent adresser, avant le 1er octobre prochain, une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à : spv.lougnon@sdis31.fr. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter le centre de secours par téléphone au 05 62 25 94 16.
Les volontaires représentent en Haute-Garonne, 62% des effectifs de sapeurs-pompiers. "Ce sont des femmes et des hommes qui s’engagent pour assurer les secours de leurs concitoyens, en parallèle de leur activité professionnelle ou de leurs études. Ouvrier, étudiant, artisan, cadre, mère au foyer… Chacun a sa place chez les sapeurs-pompiers" précise le SDIS 31 dans sa publication.